Pour en savoir plus

Liliane TOBER, Votre thérapeute spécialisée en médecines douces

Que ce soit, réflexologie plantaire ou sophrologie caycédienne, ce sont des thérapies naturelles efficaces.  Par exemple, pour lutter contre le stress, les tensions musculaires, la douleur et l’anxiété. Ces techniques favorisent le rééquilibrage énergétique de votre organisme, son bon fonctionnement physiologique et le rétablissement d’une meilleure santé.

Liliane TOBER

Je suis diplômée en Sophrologie Caycédienne* de l’Université d’Andorre (Fédération Mondiale de Sophrologie Caycédienne) depuis 1996. Je suis également spécialisée en Massage Énergétique du Pied et en Rééquilibrage Énergétique depuis plusieurs années.

Cette passion pour les soins naturels et alternatifs est apparue très tôt dans ma vie et, pour me soigner moi-même, avant de devenir thérapeute et de suivre toutes les formations captivantes qui m’ont amenées à pratiquer professionnellement. Je me suis toujours spontanément tournée vers les méthodes qui fatiguent le moins possible l’organisme, les moins toxiques possibles. Toujours guidée par l’idée que de nombreux remèdes sont présents dans la nature et que notre corps possède de fabuleuses capacités d’auto-guérison. Mais aussi que notre mental, notre esprit, peut être grandement amélioré, notamment dans ses capacités de confiance, d’harmonie, de bien-être et d’espoir.

Surtout, aucune pathologie sérieuse ne doit être négligée, et, je ne conseille à personne de ne pas consulter son médecin en cas de doute, en cas de souffrance manifeste ou en cas de pathologie flagrante.

De plus, il est évident pour moi, comme pour une grande partie de la population maintenant, de même que pour une partie du monde médical, dont la part ne cesse de croître, que de nombreux troubles et dysfonctionnement, qui ne sont souvent pas des maladies, peuvent être soulagées par les méthodes naturelles plutôt que par la chimie et des méthodes plus agressives pour l’organisme.

Pratique de la reflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

Photo de la thérapeute Liliane TOBER

Rédactrice d'e-books

Image d'une femme heureuse au soleil

Sophrologie Caycédienne

Ce que les clients disent de moi

Depuis de nombreuses années, je reçois de chaleureux témoignages de mes patients. C’est une vraie énergie positive stimulante, qui me pousse à toujours progresser, continuer à me former, et à vousapporter chaque jour le meilleur de moi-même.

3 pierres de couleurs pour illustrer sophrologie
" J'avais eu un accident de sport assez grave qui m'avait laissé cloué au lit, puis inactif, pendant trop longtemps. Cela a entraîné de nombreux petits problèmes de santé. La prise de nombreux médicaments antalgiques, anti-inflammatoires et même morphiniques pendant de nombreuses semaines avait détraquée ma digestion. J'étais extrêmement fatigué et le moral n'allait pas très fort, limite dépression. Quand j'ai commencé à sortir la tête de l'eau, j'ai voulu me tourner vers des moyens qui me permettent de retrouver ma santé d'avant. Ma santé tant physique que mentale, car j'étais un battant. Un ami sportif de haut niveau, qui avait longtemps pratiqué la Sophrologie au CREPS m'a conseillé. Il avait aussi eu recours à Madame Liliane TOBER pour la Réflexologie plantaire, et m'a incité à aller la voir. La réflexo à vraiment réglé mes problèmes digestifs et de fatigue en quelques séances, et mes douleurs de dos ont bien diminuées aussi. La sophro m'a redonné confiance, notamment pour la reprise de mon sport. Cela m'a surtout débarrassée de mon état dépressif et de mon anxiété permanente. J'ai vraiment retrouvé une pêche d'enfer. Aujourd'hui, tout va bien, mais je continue à voir Madame Liliane TOBER de temps en temps. Un grand merci..."
photo de Francis
Francis
Journaliste sportif
Retour haut de page